2 oct. 2009

30 Août 2009 - INDONESIE - dernier jour

Je soigne mes cloques avec biafine au réveil, Jul se lève et nous allons PDJ sous l’abri au bord de la falaise. Un délicieux pain au chocolat tiède, un banana pancake (150e et dernier du séjour) et des mixed fruit juice. La vue est exquise et on ne peut s’empêcher de penser à notre départ imminent… Notre chauffeur doit nous prendre à 11h.

On profite de ces derniers moments de bonheur, on observe les surfeurs, on savoure… Jul se baigne et bouquine, je vais me préparer pour le départ. Jul suit, nos sacs sont prêts.
J’ai les larmes aux yeux, vraiment aucune envie de quitter ce paradis.
Puis l’heure arrive et c’est parti pour l’aéroport de Denpasar - 30mn de route.
On embarque, le vol est à l’heure et pas annulé ou retardé comme il fallait s’y attendre… On arrive meme avec un peu d’avance à Jakarta. On récupère nos bagages et on se dirige vers le terminal des départs internationaux. Sauf que c’est loin et qu’il faut que nous prenions un taxi. Nous négocions 10 000R mais le mec nous arnaque à l’arrivée et nous fait payer 15 000R. Rien de grave mais pas cool. On se renseigne et l’enregistrement du vol KLM n’a lieu qu’à partir de 16h. Alors on se fait un Mcdo, on se balade, on se change, on prend une muffin et un café au starbuck, des donuts chez Dunkin et on check in. On traine ensuite au duty free, on fait chauffer la carte bleue. Le temps commence à être long.
On embarque enfin. Voyage en business jusqu’à Kuala Lumpur grâce au mot de papa. Il n’y a pas de place pour le vol suivant jusque Amsterdam mais la tempo n’est pas si inconfortable.
Transfert à 5h30 du mat' à Amsterdam. Retard à cause de passagers bloqués aux contrôles de passeports. Nous les attendons et cumulons donc une heure de retard.
Arrivée à Paris la mort dans l’âme. Je vais directement au boulo avec mon sac à dos et mes tongues.

29 Août 2009 - INDONESIE - Bingin & Dreamland

Debout comme d’hab un peu avant 8h, puis PDJ.
On fait nos sacs et on chope un taxi négocié à 70 000R au lieu de 90 000R tarif officiel des taxis du coin. 20mn plus tard on arrive chez Mick’s place à Bingin. Notre bungalow n’est pas disponible alors nous laissons nos affaires et descendons sur la plage de Bingin qui s’avère être plus rocheuse que sableuse alors nous marchons jusque Dreamland. La côte est très belle, découpée de falaises et de roches aux formes parfois étranges. Nous croisons des pêcheurs et des maisons en hauteur sur pilotis au bord de l’eau sous la falaise, très bizarre mais joli. Nous nous installons sur des transats négociés 50 000R pour la journée. On se baigne, les vagues sont assez fortes, il y a pas mal de surfeurs, la baignade est tonique !
On déjeune sur la plage et on retourne bouquiner sur nos transats. On retourne sur Bingin vers 15h30.
On s’arrête pour le gouter chez Stickie’s II recommandé par Babs. C’est petit et mignon, les chambres du haut sont simples mais semblent confortables et ont toutes un hammac et vue sur la mer. Nous prenons un pancake à la banane et un jaffle banana peanut butter.
On s’installe ensuite enfin dans notre bungalow @Mick’s place. C’est super, nous avons une vue imprenable sur la mer, notre propre petit jardin avec petit temple.Tout confort ! On pourrait y vivre (réflexion faite par Jul).
On se baigne dans la petite piscine débordante et on traine sur les transats. Le soleil se couche doucement et nous nous dirigeons vers le Temple lodge de l’autre côté de Bingin, nous avons rdv à 18h pour nos derniers massages du séjour.
Nous dînons ensuite sur une petite table installée spécialement pour nous au bord de la falaise avec tout plein de bougies partout, c’est très romantique. Le menu est imposé, nous mangeons une soupe potiron/pdt/lait de coco/gingembre, des pepes avec légumes au piment et noix de coco râpée + riz, et enfin nous avons pour le dessert un pudding au citron excellent !
Nous retournons au bungalow.
J’ai pris des coups de soleil sur le visage, je suis rouge écrevisse et ça chauffe sévère.
J’avais pourtant mis de la crème mais pas assez forte certainement ou trop de baignades… Enfin bref, je mets de l’aloe vera pure cueillie dans le jardin et beaucoup de biafine. Dans la nuit je me réveille pour aller aux wc et je découvre tout un tas de cloques sur mon visage. La panique.
Je ne dors du coup pas très bien…

28 Août 2009 - INDONESIE - Ulu Watu, Padang Padang & Jimbaran

Levés à 7h30, PDJ puis départ en moto pour la visite du temple d’Ulu Watu. Superbe vue depuis les falaises, on voit au loin l’ondulation de la mer par les vagues, c’est très beau.
Nous allons ensuite faire un tour à Ulu Watu beach et Suluban pantai. Un petit village de surfeurs perché sur la falaise. Vue magnifique ! Achat de t-shirts pour Jul et d’un bracelet orange pour moi.
On reprend la route et on s’arrête à la plage suivante : Padang-padang. On s’y installe et on croise les doigts pour que les nuages s’en aillent… Et puis c’est le beau temps, on se baigne et on bouquine.
On file déjeuner des pizzas au Yeye’s warung jusqte au-dessus.
On retourne ensuite à Balangan où l’on se pose sur les transats pour l’aprem… Lemon juice, sea & sun !
Vers 17h on reprend le scoot et on va de Balangan à Jimbaran. On fait le tour des restos sur la plge et on finit par s’installer sur une des tables du ROMA juste au bord de l’eau. Petit apéro arak/lemon juice/honey et cacahuètes pendant que le soleil se couche et offre de magnifiques couleurs, une atmosphère étonnante. Jusqu’à la nuit complète.
C’est le romantisme par excellence, toutes ces petites bougies et lampes à pétrole posées sur les tables et au loin les lumières de la côte. On commande un plateau de fruits de mer grillés au BBQ accompagnés de riz, légumes et petites sauces. Très bon.

Puis retour sur Balangan en scoot dans la nuit noire.
Douche froide puis dessert au resto du Flowerbud. Glace bof. Café pour Jul.
Session internet en face à l’ocean view bungalow. Super lent.
On se couche.

27 Août 2009 - INDONESIE - Tanah Lot & Balangan

Réveillés à 7h30, PDJ autour du bassin de nénuphars, buffet à volonté. Nous faisons ensuite nos sacs puis attendons notre chauffeur pour la journée.
Nous prenons la route pour Tanah Lot. Très beau site en bord de mer où les vagues viennent s’éclater contre les roches noires.
Nous nous dirigeons ensuite vers Balangan beach mais nous perdons un peu dans le Bukit. Nous finissons par suivre les indications données par le route mais une fois de plus obsolètes, ce n’est qu’au bout de 45mn que nous trouvons le flowerbud bungalows. Nous nous installons dans notre bungalow à la jolie architecture en bois brut mais au confort sommaire (le soir il n’y a pas de lumière, il faut s’éclairer à la lampe à pétrole). Il est sur 2 niveaux avec SDB extérieure. On aime, il y a du charme, mais cela nous change du luxe de l’ananda.
On prépare nos affaires pour la plage et on s’arrête déjeuner au restau de l’hotel. Nous commandons 2 clubs sandwichs que nous verrons apparaître qu’après une petite attente de 45mn ! Mais ils étaient excellents, ce qui sauve la mise !
Puis direction la plage… Nous sommes sous le charme, c’est exactement le type de plage que nous aimons, beau sable et océan agité, de beaux bungalows-warungs, des roches et des palmiers. On s’installe sur les transats et on bulle…
Au coucher du soleil je me fais masser les pieds 30mn et on se commande une bintang. Juste parfait.
On rentre pour la douche et on se pose sur la terrasse avant d’aller diner au bord de la piscine du resto de l’hotel d’en face. Bière-guacamole pouis 2 cheeseburgers et une crème au chocolat. Western dinner !
Puis dodo…

26 Août 2009 - INDONESIE - Ubud

Debout à 7h30, nous petit déjeunons et prenons le scoot pour le marché d’Ubud. Très typique, tout y est de l’artisanat à la nourriture.
Je goûte le fameux « daluman », une boisson à l’aspect ragoutant qui ressemble à de la vase mais vraiment excellent, mélangé à du lait de coco grillé et du sirop de sucre de canne. C’est à base de chlorophylle et censé être excellent pour les intestins et préviendrait du cancer de l’estomac. On achète un cerf-volant pour Hugo et 2-3 conneries.
On rentre à l’hotel pour le check out et le chauffeur nous emmène à l’ananda cottage. Cocktail de bienvenue et bonne surprise nous sommes surclassés en chambre deluxe à l’étage. Nous avons une jolie petite terrasse avec d’un côté la vue sur la jungle et de l’autre sur une petite rizière et un ruisseau…sublime ! Grand lit à baldaquin, du bois partout, le charme et le luxe c’est parfait, notre plus belle chambre du séjour.
On prend nos aises et on descend se dorer la pilule autour d’une des 3 piscines de l’hotel.
On sort ensuite déjeuner au Naghty Nuri’s juste un peu plus haut. Excellent nasi campur pour moi et entrecôte BBQ frites pour Jul. Surprise au moment de l’adition, on pensait que l’entrecôte coûtait 35 000R alors qu’elle était à 135 000R !
Retour à la piscine, petite sieste et taxi pour la visite du musée Antonio Blanco. Site très beau, très coloré. Des perroquets aux cris stridents, une belle lumière de fin de journée. Les peintures sont étonnantes et parfois très coquines. Blanco est surnommé le Dali de Bali et effectivement le personnage est stupéfiant.
Retour à l’Ananda, nous terminons la journée autour d’une autre piscine, débordante sur les rizière cette fois-vi, le rêve !
Douche, épilation, et direction le Three Monkeys pour le diner. Nous demandons au culot à 2 jeunes s’ils descendent en ville et ils nous emmènent dans leur voiture, super sympa !
Cocktail au champagne balinais et à la fraise pour moi et martini rouge pour Jul. Pasta alla caprese pour tous les deux et dessert cookie crème vanilla pour moi et cupcake lemon avec crème à la fraise pour Jul. Retour dodo à l’hotel.

25 Août 2009 - INDONESIE - Ubud

Debout à 8h, PDJ rapidos puis départ pour le rafting. On passe prendre un couple de français et arrivons environ 20mn plus tard au départ de la descente. On s’équipe et hop c’est parti pour 2h de descente parfois bien mouvementées avec 2 chutes dont une de 2m. On s’arrête à mi-chemin pour observer les sculptures dans la pierre le long de la rivière et plus loin pour profiter d’une cascade. 2 fois nous avons pu nager librement sur le dos à côté du raft. Très cool ! Bilan positif, on est contents !
De retour à l’hotel on loue une moto et on part visiter Goa Gajah. On se dirige ensuite vers Yeh Puluh, un lieu très agréable plein de bonnes ondes au milieu de rizières où se trouve une fresque sculptée sur 25m de long. Nous y trouvons une petite vieille qui souhaite nous bénir (contre un petit billet, et elle est gourmande !).
Puis nous nous arrêtons au Yeh Puluh café à l’atmosphère de quiétude : 2 lemon squash et un black rice pudding pour moi, une crepe croustillante pour Jul.

On s’arrête ensuite au Pura Penataran, un temple où se trouve la pièce de métal la plus grand au monde.
Petite balade à travers les villages voisins d’Ubud et retour à l’hotel pour la piscine.
Fin de journée au SPA Ubud Wellness pour un soin de 2h. On commence par nous faire choisir notre huile de massage, nous prenons tous les 2 une huile aux fleurs. On nous propose ensuite les poudres pour le gommage. Ce sera café/coconut pour moi et herbes pour Jul. On nous offre ensuite un thé à la citronnelle et hop c’est parti pour le grand moment de bonheur… On commence par nous faire déshabiller et on enfile des petits slips en tissu. Nos masseuses nous lavent les pieds puis nous les râpent. Elles nous les frictionnent avec des citrons et de feuilles de citronnelle. Très agréable, nos petits petons respirent ! Le massage début ensuite… sûrement l’un des meilleurs et des plus techniques de ma vie, extrêmement bon ! Nous sommes ensuite gommés de la tete aux pieds puis enveloppés comme 2 bananes pour faire pénétrer le produit hydratants. C’est ensuite le moment du bain, des centaines de fleurs de frangipane et autres, des herbes… un délice accompagné de cocktails à la carotte. Le rituel se termine par une douche, nous sortons de là tout légers et aux anges !
Nous dinons ensuite au resto « Three Monkeys » : un cocktail avocat/chocolat pour moi et une bière pour Jul. Des raviolis épinards/menthe avec une sauce à la crème de citron pour moi, et des pâtes tomate avec crackers de parmesan so miam pour Jul.
C’est ensuite le retour à l’hotel pour une bonne nuit de sommeil.

24 Août 2009 - INDONESIE - Ubud

Debout à 7h pour départ à 7h30. Nous avons tout juste le temps d’avaler un pancake et nous voilà partis pour le Mont Batur avec un couple de danois. Nous ne sommes que 4 pour le tour + le guide, parfait !
Sur la route nous nous arrêtons pour prendre des photos des rizières et de paysans, puis nous visitons une plantation. Découverte du cacao pur, café balinais, café ginseng et boisson au gingembre. Le panorama est superbe, il y a meme des perroquets et nous observons la torréfaction du café.
Nous reprenons la route et arrivons au point de vue pour le PDJ. Nous avons le droit à un petit nasi goreng avec du poulet, quelques fruits et un mix fruit juice avec vue sur le Mont Batur et le lac.
Puis départ pour la descente en VTT un peu plus loin. Encadrement et équipe parfaite, nous sommes au top ! Nous descendons doucement et nous arrêtons souvent pour observer les gens travailler chez eux ou dans les champs, nous traversons des petits villages typiques aux nombreux temples, nous voyons les femmes préparer les offrandes et tous les enfants que nous croisons nous lacent des « hello » et nous tapent dans la main au passage. Les jeunes comme les vieux nous sourient, nous sommes en plein cœur de la vie balinaise.
Nous arrivons 3h30 plus tard dans un village où nous déjeunons dans une famille. Encore ici très typique, un buffet préparé avec amour, nous mangeons dans des feuilles de bananes. Le tour aura été parfait, nous prenons les coordonnées de notre guide Wayan que nous ne manquerons pas de recommander.
Retour à l’hotel, petit saut dans la piscine puis douche et balade dans Ubud. Nous repérons le SPA où nous irons demain.
Arrivée vers 19h au Laka Léké un peu en retrait de la ville derrière la monkey forest. Ambiance très cool, nous sommes placés sur une berugak d’où nous voyons assez bien le spectacle de kecak et fire dance. Très bon diner, on se régale ! Mixed BBQ pour Jul et ginger chicken pour moi. Dessert crumbe pomme cannelle.
Retour avec chauffeur à l’hotel.
Nous sommes épuisés et nous couchons tot.
Pffiouu encore une grosse journée nous attend demain.