2 oct. 2009

24 Août 2009 - INDONESIE - Ubud

Debout à 7h pour départ à 7h30. Nous avons tout juste le temps d’avaler un pancake et nous voilà partis pour le Mont Batur avec un couple de danois. Nous ne sommes que 4 pour le tour + le guide, parfait !
Sur la route nous nous arrêtons pour prendre des photos des rizières et de paysans, puis nous visitons une plantation. Découverte du cacao pur, café balinais, café ginseng et boisson au gingembre. Le panorama est superbe, il y a meme des perroquets et nous observons la torréfaction du café.
Nous reprenons la route et arrivons au point de vue pour le PDJ. Nous avons le droit à un petit nasi goreng avec du poulet, quelques fruits et un mix fruit juice avec vue sur le Mont Batur et le lac.
Puis départ pour la descente en VTT un peu plus loin. Encadrement et équipe parfaite, nous sommes au top ! Nous descendons doucement et nous arrêtons souvent pour observer les gens travailler chez eux ou dans les champs, nous traversons des petits villages typiques aux nombreux temples, nous voyons les femmes préparer les offrandes et tous les enfants que nous croisons nous lacent des « hello » et nous tapent dans la main au passage. Les jeunes comme les vieux nous sourient, nous sommes en plein cœur de la vie balinaise.
Nous arrivons 3h30 plus tard dans un village où nous déjeunons dans une famille. Encore ici très typique, un buffet préparé avec amour, nous mangeons dans des feuilles de bananes. Le tour aura été parfait, nous prenons les coordonnées de notre guide Wayan que nous ne manquerons pas de recommander.
Retour à l’hotel, petit saut dans la piscine puis douche et balade dans Ubud. Nous repérons le SPA où nous irons demain.
Arrivée vers 19h au Laka Léké un peu en retrait de la ville derrière la monkey forest. Ambiance très cool, nous sommes placés sur une berugak d’où nous voyons assez bien le spectacle de kecak et fire dance. Très bon diner, on se régale ! Mixed BBQ pour Jul et ginger chicken pour moi. Dessert crumbe pomme cannelle.
Retour avec chauffeur à l’hotel.
Nous sommes épuisés et nous couchons tot.
Pffiouu encore une grosse journée nous attend demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire