2 oct. 2009

25 Août 2009 - INDONESIE - Ubud

Debout à 8h, PDJ rapidos puis départ pour le rafting. On passe prendre un couple de français et arrivons environ 20mn plus tard au départ de la descente. On s’équipe et hop c’est parti pour 2h de descente parfois bien mouvementées avec 2 chutes dont une de 2m. On s’arrête à mi-chemin pour observer les sculptures dans la pierre le long de la rivière et plus loin pour profiter d’une cascade. 2 fois nous avons pu nager librement sur le dos à côté du raft. Très cool ! Bilan positif, on est contents !
De retour à l’hotel on loue une moto et on part visiter Goa Gajah. On se dirige ensuite vers Yeh Puluh, un lieu très agréable plein de bonnes ondes au milieu de rizières où se trouve une fresque sculptée sur 25m de long. Nous y trouvons une petite vieille qui souhaite nous bénir (contre un petit billet, et elle est gourmande !).
Puis nous nous arrêtons au Yeh Puluh café à l’atmosphère de quiétude : 2 lemon squash et un black rice pudding pour moi, une crepe croustillante pour Jul.

On s’arrête ensuite au Pura Penataran, un temple où se trouve la pièce de métal la plus grand au monde.
Petite balade à travers les villages voisins d’Ubud et retour à l’hotel pour la piscine.
Fin de journée au SPA Ubud Wellness pour un soin de 2h. On commence par nous faire choisir notre huile de massage, nous prenons tous les 2 une huile aux fleurs. On nous propose ensuite les poudres pour le gommage. Ce sera café/coconut pour moi et herbes pour Jul. On nous offre ensuite un thé à la citronnelle et hop c’est parti pour le grand moment de bonheur… On commence par nous faire déshabiller et on enfile des petits slips en tissu. Nos masseuses nous lavent les pieds puis nous les râpent. Elles nous les frictionnent avec des citrons et de feuilles de citronnelle. Très agréable, nos petits petons respirent ! Le massage début ensuite… sûrement l’un des meilleurs et des plus techniques de ma vie, extrêmement bon ! Nous sommes ensuite gommés de la tete aux pieds puis enveloppés comme 2 bananes pour faire pénétrer le produit hydratants. C’est ensuite le moment du bain, des centaines de fleurs de frangipane et autres, des herbes… un délice accompagné de cocktails à la carotte. Le rituel se termine par une douche, nous sortons de là tout légers et aux anges !
Nous dinons ensuite au resto « Three Monkeys » : un cocktail avocat/chocolat pour moi et une bière pour Jul. Des raviolis épinards/menthe avec une sauce à la crème de citron pour moi, et des pâtes tomate avec crackers de parmesan so miam pour Jul.
C’est ensuite le retour à l’hotel pour une bonne nuit de sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire