2 oct. 2009

26 Août 2009 - INDONESIE - Ubud

Debout à 7h30, nous petit déjeunons et prenons le scoot pour le marché d’Ubud. Très typique, tout y est de l’artisanat à la nourriture.
Je goûte le fameux « daluman », une boisson à l’aspect ragoutant qui ressemble à de la vase mais vraiment excellent, mélangé à du lait de coco grillé et du sirop de sucre de canne. C’est à base de chlorophylle et censé être excellent pour les intestins et préviendrait du cancer de l’estomac. On achète un cerf-volant pour Hugo et 2-3 conneries.
On rentre à l’hotel pour le check out et le chauffeur nous emmène à l’ananda cottage. Cocktail de bienvenue et bonne surprise nous sommes surclassés en chambre deluxe à l’étage. Nous avons une jolie petite terrasse avec d’un côté la vue sur la jungle et de l’autre sur une petite rizière et un ruisseau…sublime ! Grand lit à baldaquin, du bois partout, le charme et le luxe c’est parfait, notre plus belle chambre du séjour.
On prend nos aises et on descend se dorer la pilule autour d’une des 3 piscines de l’hotel.
On sort ensuite déjeuner au Naghty Nuri’s juste un peu plus haut. Excellent nasi campur pour moi et entrecôte BBQ frites pour Jul. Surprise au moment de l’adition, on pensait que l’entrecôte coûtait 35 000R alors qu’elle était à 135 000R !
Retour à la piscine, petite sieste et taxi pour la visite du musée Antonio Blanco. Site très beau, très coloré. Des perroquets aux cris stridents, une belle lumière de fin de journée. Les peintures sont étonnantes et parfois très coquines. Blanco est surnommé le Dali de Bali et effectivement le personnage est stupéfiant.
Retour à l’Ananda, nous terminons la journée autour d’une autre piscine, débordante sur les rizière cette fois-vi, le rêve !
Douche, épilation, et direction le Three Monkeys pour le diner. Nous demandons au culot à 2 jeunes s’ils descendent en ville et ils nous emmènent dans leur voiture, super sympa !
Cocktail au champagne balinais et à la fraise pour moi et martini rouge pour Jul. Pasta alla caprese pour tous les deux et dessert cookie crème vanilla pour moi et cupcake lemon avec crème à la fraise pour Jul. Retour dodo à l’hotel.