2 oct. 2009

29 Août 2009 - INDONESIE - Bingin & Dreamland

Debout comme d’hab un peu avant 8h, puis PDJ.
On fait nos sacs et on chope un taxi négocié à 70 000R au lieu de 90 000R tarif officiel des taxis du coin. 20mn plus tard on arrive chez Mick’s place à Bingin. Notre bungalow n’est pas disponible alors nous laissons nos affaires et descendons sur la plage de Bingin qui s’avère être plus rocheuse que sableuse alors nous marchons jusque Dreamland. La côte est très belle, découpée de falaises et de roches aux formes parfois étranges. Nous croisons des pêcheurs et des maisons en hauteur sur pilotis au bord de l’eau sous la falaise, très bizarre mais joli. Nous nous installons sur des transats négociés 50 000R pour la journée. On se baigne, les vagues sont assez fortes, il y a pas mal de surfeurs, la baignade est tonique !
On déjeune sur la plage et on retourne bouquiner sur nos transats. On retourne sur Bingin vers 15h30.
On s’arrête pour le gouter chez Stickie’s II recommandé par Babs. C’est petit et mignon, les chambres du haut sont simples mais semblent confortables et ont toutes un hammac et vue sur la mer. Nous prenons un pancake à la banane et un jaffle banana peanut butter.
On s’installe ensuite enfin dans notre bungalow @Mick’s place. C’est super, nous avons une vue imprenable sur la mer, notre propre petit jardin avec petit temple.Tout confort ! On pourrait y vivre (réflexion faite par Jul).
On se baigne dans la petite piscine débordante et on traine sur les transats. Le soleil se couche doucement et nous nous dirigeons vers le Temple lodge de l’autre côté de Bingin, nous avons rdv à 18h pour nos derniers massages du séjour.
Nous dînons ensuite sur une petite table installée spécialement pour nous au bord de la falaise avec tout plein de bougies partout, c’est très romantique. Le menu est imposé, nous mangeons une soupe potiron/pdt/lait de coco/gingembre, des pepes avec légumes au piment et noix de coco râpée + riz, et enfin nous avons pour le dessert un pudding au citron excellent !
Nous retournons au bungalow.
J’ai pris des coups de soleil sur le visage, je suis rouge écrevisse et ça chauffe sévère.
J’avais pourtant mis de la crème mais pas assez forte certainement ou trop de baignades… Enfin bref, je mets de l’aloe vera pure cueillie dans le jardin et beaucoup de biafine. Dans la nuit je me réveille pour aller aux wc et je découvre tout un tas de cloques sur mon visage. La panique.
Je ne dors du coup pas très bien…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire