2 oct. 2009

28 Août 2009 - INDONESIE - Ulu Watu, Padang Padang & Jimbaran

Levés à 7h30, PDJ puis départ en moto pour la visite du temple d’Ulu Watu. Superbe vue depuis les falaises, on voit au loin l’ondulation de la mer par les vagues, c’est très beau.
Nous allons ensuite faire un tour à Ulu Watu beach et Suluban pantai. Un petit village de surfeurs perché sur la falaise. Vue magnifique ! Achat de t-shirts pour Jul et d’un bracelet orange pour moi.
On reprend la route et on s’arrête à la plage suivante : Padang-padang. On s’y installe et on croise les doigts pour que les nuages s’en aillent… Et puis c’est le beau temps, on se baigne et on bouquine.
On file déjeuner des pizzas au Yeye’s warung jusqte au-dessus.
On retourne ensuite à Balangan où l’on se pose sur les transats pour l’aprem… Lemon juice, sea & sun !
Vers 17h on reprend le scoot et on va de Balangan à Jimbaran. On fait le tour des restos sur la plge et on finit par s’installer sur une des tables du ROMA juste au bord de l’eau. Petit apéro arak/lemon juice/honey et cacahuètes pendant que le soleil se couche et offre de magnifiques couleurs, une atmosphère étonnante. Jusqu’à la nuit complète.
C’est le romantisme par excellence, toutes ces petites bougies et lampes à pétrole posées sur les tables et au loin les lumières de la côte. On commande un plateau de fruits de mer grillés au BBQ accompagnés de riz, légumes et petites sauces. Très bon.

Puis retour sur Balangan en scoot dans la nuit noire.
Douche froide puis dessert au resto du Flowerbud. Glace bof. Café pour Jul.
Session internet en face à l’ocean view bungalow. Super lent.