2 oct. 2009

30 Août 2009 - INDONESIE - dernier jour

Je soigne mes cloques avec biafine au réveil, Jul se lève et nous allons PDJ sous l’abri au bord de la falaise. Un délicieux pain au chocolat tiède, un banana pancake (150e et dernier du séjour) et des mixed fruit juice. La vue est exquise et on ne peut s’empêcher de penser à notre départ imminent… Notre chauffeur doit nous prendre à 11h.










On profite de ces derniers moments de bonheur, on observe les surfeurs, on savoure… Jul se baigne et bouquine, je vais me préparer pour le départ. Jul suit, nos sacs sont prêts.
J’ai les larmes aux yeux, vraiment aucune envie de quitter ce paradis.
Puis l’heure arrive et c’est parti pour l’aéroport de Denpasar - 30mn de route.
On embarque, le vol est à l’heure et pas annulé ou retardé comme il fallait s’y attendre… On arrive meme avec un peu d’avance à Jakarta. On récupère nos bagages et on se dirige vers le terminal des départs internationaux. Sauf que c’est loin et qu’il faut que nous prenions un taxi. Nous négocions 10 000R mais le mec nous arnaque à l’arrivée et nous fait payer 15 000R. Rien de grave mais pas cool. On se renseigne et l’enregistrement du vol KLM n’a lieu qu’à partir de 16h. Alors on se fait un Mcdo, on se balade, on se change, on prend une muffin et un café au starbuck, des donuts chez Dunkin et on check in. On traine ensuite au duty free, on fait chauffer la carte bleue. Le temps commence à être long.
On embarque enfin. Voyage en business jusqu’à Kuala Lumpur grâce au mot de papa. Il n’y a pas de place pour le vol suivant jusque Amsterdam mais la tempo n’est pas si inconfortable.
Transfert à 5h30 du mat' à Amsterdam. Retard à cause de passagers bloqués aux contrôles de passeports. Nous les attendons et cumulons donc une heure de retard.
Arrivée à Paris la mort dans l’âme. Je vais directement au boulo avec mon sac à dos et mes tongues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire